Conseil d’école

Hier, les représentants de chaque classe se sont réunis à l’occasion du conseil d’école trimestriel.

En effet, 2 élèves par classe  sont chargés de représenter l’avis, les requêtes, les besoins  de leurs camarades   lors du conseil d’école.

Cette assemblée a comme objectif d’écouter, de s’écouter et de trouver ensemble des solutions pour améliorer la vie à l’école.

Voici quelques sujets débattus lors de cette réunion :

• la propreté dans la cour et le tri des déchets;
  • le respect par tous les enfants des différentes zones de la cour de récréation (la zone course ne doit pas envahir la zone ballons);
  • la nécessité de repeindre les lignes dans la cour de récréation;
  • l’envie d’aller plus souvent dans les zones vertes (verger et coin nature);
  • création d’une zone « danse » dans la cour de récréation;
  • élaborer un planning pour que quelques enfants  du primaire puissent fréquenter les enfants de la section maternelle pendant les temps de midi.

Des solutions ont été proposées et  discutées  par les élèves et seront mises en place durant les prochaines semaines.

Bravo les enfants pour vos bonnes idées 🙂  et votre implication !

About Author